Rechercher

Purifier son habitation des énergies négatives

Pourquoi purifier votre lieu d'habitation?


Parce que nous sommes entourés d'énergies qu'elles soient bonnes ou néfastes pour nous. Il arrive parfois que ces énergies pompent notre énergie ou agissent sur notre esprit. A la longue, fatigue, dépression et même des problèmes de santé peuvent survenir.


D'où viennent ces énergies?


Elles peuvent provenir de vous tout d'abord, en lien avec vos pensées, si je suis en colère que j'ai des pensées de haine, des pensées négatives, ces pensées se transforment en énergies négatives et se répandent là où vous vous trouvez. Si je viens d'avoir une dispute avec mon/ma partenaire, ma famille, idem.


Elles peuvent provenir du lieu qui peut être chargés de mémoires provenant de situations douloureuses (séparation, divorce, maladie, mort) si par exemple la maison a été habitée par d’autres personnes, si la maison est construite sur un terrain qui était un ancien cimetière, un champ de bataille etc…

Le lieu peut être également perturbé si une source passe sous la maison ou à proximité.

Ces énergies négatives peuvent également provenir de l'extérieur.

De personnes venues chez vous, d'objets rapportés ou tout simplement d'énergies qui se sont collées à vous à l'extérieur et que vous ramenez dans votre habitat.


Et aussi, n’ayez pas peur lorsque je dis cela, ces énergies peuvent venir d’entités habitant les lieux, que vous portez sur vous ou qui ont été ramenées de l’extérieur.


Vous l'aurez compris, nous sommes constamment entourés d'énergies, il suffit alors pour nous de faire en sorte de ne pas trop s'entourer d'énergies négatives pour préserver notre santé mentale et physique mais pas de panique, vous pouvez simplement remédier à cela.


Comment?


En cultivant déjà des pensées positives. Pas simple vous me direz, surtout en cette période très compliquée et je suis bien placée pour vous dire qu'en ce moment je bataille pour cultiver ces pensées positives, bref. En vous entourant de personnes positives. Un conseil, fuyez les personnes dites "vampires" ou "énergivores", ces personnes qui pompent votre énergie, qui ont tendance à sans cesse se plaindre, parler de leurs problèmes et qui cultivent la "négative attitude".


Faites des choses qui vous plaisent, qui vous rendent heureux. Du sport, de la lecture, du dessin, de la méditation, une balade dans la forêt, papoter avec un(e) ami(e) autour d'un café, peu importe, des choses qui vous font du bien.

Pourquoi? Parce qu'en faisant des choses plaisantes pour vous, en prenant soin de vous, vous faites monter votre taux vibratoire c'est à dire que votre énergie s'élève positivement.

Et mon habitation dans tout ça?


Diverses choses permettent de garder un lieu de vie plus ou moins sain, agréable à vivre.


Un bon ménage


Hé oui un lieu « bordélique » et pas très propre ça ne permet pas à l’énergie de bien circuler. N’hésitez pas à vous débarrassez-vous des choses dont vous ne vous servez pas.


Le sel gris


Utilisé depuis la nuit des temps, il permet de protéger un lieu, une personne en absorbant toutes les énergies négatives.

Vous pouvez placer sur vous dans une pochette une poignée de sel que vous changerez tous les jours. Vous pouvez disposer dans les quatre coins de la maison, une soucoupe avec du sel que vous remplacerez au moins une fois par mois.


La purification

Elle consiste à nettoyer le lieu des énergies néfastes par divers moyens :


-l’encens (encens, palo santo, sauge, etc...) -le son (bol tibétain, carillon ou bien de la musique de purification que vous pouvez facilement trouver sur Youtube) -la visualisation, en faisant le tour des pièces et en visualisant une lumière emportant toutes les énergies négatives sur son passage (sachant que ce qui compte c’est l’intention)


Une lampe de sel ou de sélénite


Ces lampes purifient l’énergie, apportent bien-être et sérénité et en plus de cela elles purifient l’air ambiant.


Les pierres


Certaines pierres sont très efficaces pour protéger des énergies néfastes à poser dans la maison ou à porter sur vous telles que l’œil de tigre, la tourmaline noire, l’obsidienne, le cristal de roche et d’autres encore.

D’autres pierres apportent la paix, la sérénité dans un lieu : améthyste, quartz rose etc…


Mais je pense à faire un petit post sur les différentes pierres à utiliser ainsi que le nettoyage et purification de celles-ci.


La prière


Croyant ou non-croyant, peu importe (pour ma part je n’ai pas de religion, juste ma spiritualité et mes propres croyances), demandez et vous recevrez.

Certains demandent de l’aide à Dieu, à leurs guides spirituels, aux anges, archanges, à Bouddha, à des divinités égyptiennes, celtes, faites selon vos propres croyances, vous pouvez aussi demander tout simplement à l’Univers de vous aider.


Certains symboles tels que la fleur de vie, le symbole de Métatron, l'arbre de vie, la main de fatma, l'Oeil d'Horus, l'attrape rêve et bien d'autres sont des symboles d'une grande protection autant sur soi que dans votre habitat.


Essayez ce qui vous convient le plus.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout